L'association Phil'Art de Toul - dont l'objet est de " faire entendre l’homme et le monde au travers d’activités culturelles variées telles que conférences et débats philosophiques illustrés ou non, lectures de textes mis en espace, expression musicale, expression poétique, textes populaires et toutes les initiatives individuelles ou collectives privilégiant le verbe dans tous ses états."- ne pouvait faire l'impasse de l'exposition qui se tient jusqu'au 5 janvier au Musée de Toul.
Mais la richesse des toiles -et autres réalisations exposées notamment dans la salle verte, incontournable !! - méritait mieux qu'une promenade de curiosité.
C'est pourquoi André Kleczeck et Josette Codron, adhérents de l'association, avaient pris contact avec le Musée afin d'organiser une "visite-guidée"- (plutôt qu'une conférence) de l'exposition, visite assurée par Jean Michel Marche, par ailleurs adhérent de Phil'Art et de l'association des Amis de Jacques Koskowitz.
Près d'une trentaine de personnes ont suivi avec curiosité et intérêt la visite de cette oeuvre originale et diverse qui mérite plus qu'un détour.