Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 23:26

Les visites organisées dans le cadre de l'exposition Jacques Koskowitz sont nombreuses, qui touchent un large public souvent scolaire.

Pendant les vacances d'automne, les ateliers "enfants" ont été animés par l'équipe du musée. Depuis la rentrée, les rencontres - animées par Serge Herbuvaux et Jean Michel Marche - avec les écoliers et collégiens font l'objet d'un calendrier régulièrement mis à jour.

Ainsi les enfants de Velaine en Haye sont venus par vagues successives à la rencontre des tableaux de l'artiste et de ses marionnettes de cartons.Le fait que l'école porte le nom d'un marionnettiste, Géo Condé, n'est pas étranger à l'intérêt que les enfants - et leurs professeurs d'école - portent sur les mystérieux Rouges-Verts ( clowns violents avant la mode récente). Toujours est-il qu'entre les intrigants portraits, les variations des paysages, et les étonnants grands récits prêtés par le CG 54, les enfants, ont trouvé un espace de questionnement, d'interprétation et d'imagination qui montrent leur ouverture et leur curiosité pour une expression picturale qui se heurte souvent à l'incompréhension des adultes.

Quelques photos jointes de ces visites récentes.

Des visites au Musée de Toul
Des visites au Musée de Toul
Des visites au Musée de Toul
Des visites au Musée de Toul

Partager cet article

Repost 0
Published by jean michel marche
commenter cet article

commentaires

Articles Récents